Skip to content

Brésil : Le ministre de l’Education traite les jeunes athées de «zombies existentiels»

Milton Ribeiro
© CC BY 2.0 Isac Nóbrega/PR
Le ministre brésilien de l’Éducation et pasteur presbytérien Milton Ribeiro a affirmé le 10 septembre que les jeunes sans foi sont des «zombies existentiels».
Evangéliques.info

Milton Ribeiro, ministre brésilien de l’Éducation et pasteur presbytérien a affirmé le 10 septembre que les jeunes sans foi sont des «zombies existentiels». Il attribue le manque de valeurs comme une des principales causes du fort taux de suicide à cet âge, rapporte l’AFP.

«Il n’y a plus de jeunesse qui croie dans des choses comme Dieu, la politique, la religion et la famille. Ils ont totalement perdu les références. (…) Nous avons aujourd’hui au Brésil, du fait, à mon avis, de cette disparition de l’absolu et des certitudes, de véritables zombies existentiels», a déclaré le ministre agé de 62 ans. Il participait à un événement sur la prévention du suicide et l’automutilation.

Publicité

Milton Ribeiro a pris ses fonction le 16 juillet 2020. Il est le quatrième ministre de l’Education depuis le début de mandat de Jair Bolsonaro le 1ᵉʳ janvier 2019.

Thèmes liés:

Publicité