Skip to content

Strasbourg : Explosion dans les locaux d’une salle de sport, le bâtiment de l’Église évangélique voisine endommagé

Le toit d'une salle de sport et celui d'une chapelle évangélique méthodiste endommagés par une explosion
© Capture vidéo Alsace/DNA
Une explosion, sans victimes, dans une salle de sport a endommagé le bâtiment de l'Église évangélique méthodiste voisine. «Nous avons été protégés», souligne le pasteur Antoine Da Silva.

Un peu avant une heure du matin, le 2 septembre, une déflagration a été entendue et ressentie dans le quartier gare de Strasbourg et au-delà. L’explosion dont l’origine est pour l’heure inconnue est survenue dans les locaux d’une salle de sports située au 9 rue Kageneck. Aucune victime n’est à déplorer. De nombreuses vitrines ont été soufflées, rapportent les DNA.

 L’immeuble voisin a également été endommagé. Il abrite la chapelle Emmanuel de l’Eglise évangélique méthodiste de Strasbourg, plusieurs logement appartenant à l’Eglise dont le logement du pasteur Antoine Da Silva. Joint par Evangeliques.info, il témoigne : «C’était très impressionnant, toutes les vitres ont éclaté. L’impact de l’explosion a été très fort sur la chapelle et dans la cour. Nous avons été protégés car il n’y a eu aucun blessé ni à l’extérieur ni à l’intérieur. C’était pourtant violent.» Une cheminée est tombée et une colonne de ciment a chuté sur une voiture, ainsi que des tuiles, et des morceaux de plaques de plâtres.

Publicité

«C’est une chance que ce ne se soit pas produit en journée, où il y a le passage de beaucoup de personnes et de nombreux jeunes dans la salle de sport», poursuit le pasteur. La chapelle «très touchée», qui accueille aussi les cultes d’une autre Église évangélique ne rouvrira pas au culte avec plusieurs semaines.«Nous avons pu voir à l’oeuvre une belle solidarité au niveau du quartier et de l’Église», positive Antoine Da Silva.

La thèse accidentelle est privilégiée. L’expert en explosion doit rendre son rapport prochainement.

Thèmes liés:

Publicité