Skip to content

Todd White fait son mea-culpa et déplore que l’Eglise évite de parler du péché et de la repentance

Le pasteur Todd White, en larme à la chaire
© Lifestyle Christianity
L’évangéliste américain Todd White de Lifestyle Christianity s’est repenti le 25 juillet de ne pas avoir prêché «tout l'Evangile». Le pasteur, a appelé l’Eglise de son pays à parler du péché et de la repentance.
Evangéliques.info

L’évangéliste américain Todd White de Lifestyle Christianity s’est repenti le 25 juillet de ne pas avoir prêché «tout l’Evangile». Le pasteur, ancien toxicomane, basé à Watauga, au Texas a appelé l’Eglise de son pays à ne pas éviter de parler du péché et de la repentance.

Todd White a ainsi expliqué que Dieu lui révélait l’importance de prêcher sur le péché et le besoin de l’homme d’avoir un sauveur. «Si les gens ne savent pas qu’ils sont pécheurs, ils ne verront pas leur besoin d’un Sauveur. (…) J’ai l’impression de ne pas avoir prêché tout l’Evangile. Et je me repens. Je me repens.» Il poursuit : «Je suis condamné. Je ne suis pas parfait mais je suis fermement convaincu. J’ai l’impression de rencontrer Jésus à nouveau.» L’évangéliste témoigne être passé par la saison la plus difficile de sa vie. Il déclare que Dieu lui a «taillé les branches» et le corrige n’avoir su prêcher tout l’Evangile. 

Publicité

Dans sa prédication, Todd White prend ses distances avec l’Evangile de la prospérité. «Quand tu viens à Jésus parce qu’Il va te donner ceci et te donner cela, tu n’a pas vraiment plié le genou.» Selon lui les chrétiens doivent «atteindre les gens d’une manière ou d’une d’une autre» mais ne pas leur promettre un meilleur vol. 

Ne pas retirer le miracle de l’Evangile

Ne pas parler du péché, c’est d’après Todd White, «retirer le miracle de l’Evangile». «C’est un miracle que je puisse venir à Jésus à travers toutes mes saletés et tous mes péchés et Lui dire: “Non coupable.” C’est un miracle.»

L’évangéliste a déploré que l’Eglise en Amérique, ait largement «négligé» la réalité du péché et le besoin de l’humanité d’un sauveur. «Quel est le signe de la repentance? Que vous haïssiez le péché. Votre but en tant que chrétien est d’être conforme à Son image, d’être transformé à Son image, à Sa ressemblance, et de réellement marcher comme Christ a marché.»

Christian Today / Christian Post

Thèmes liés:

Publicité