Skip to content

Le rappeur Kayne West annonce sa candidature aux élections présidentielles américaines

Le rappeur Kayne West lors du festival du film Tribeca
© wikipedia
Effet d'annonce ou stratégie? Le rappeur Kayne West a déclaré vouloir se porter candidat aux élections présidentielles américaines de novembre 2020, par un tweet posté samedi 4 juillet. Aucun fait ne vient confirmer cette déclaration pour l'instant.
Evangéliques.info

Une annonce patriotique qui en appelle à Dieu

Coutumier des effets d’annonce, le rappeur et homme d’affaire et milliardaire Kayne West avait déjà évoqué une possible candidature pour les élections de 2024, après le second mandat de Donald Trump si ce dernier est réélu en novembre prochain. La surprise vient de sa déclaration de vouloir se lancer dans la course électorale cette année encore. Selon USA TODAY , les experts sont incertains quant au sérieux de l’annonce de l’activiste politique, qui s’affirme chrétien.

Publicité

«Nous devons maintenant réaliser les promesses de l’Amérique en nous confiant en Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre futur. Je me lance dans la course à la présidence des Etats-Unis», a déclaré Kayne West.

Une possible stratégie pour affaiblir Joe Biden

A l’heure actuelle, rien de concret ne vient confirmer cette nouvelle, si ce n’est un tweet de son épouse, Kim Kardashian, rapporte USA TODAY. Il n’y a aucune preuve de l’existence d’une organisation de campagne électorale et on ignore si Kayne West a rempli les documents auprès de la Commission Fédérale des Elections. Par ailleurs, le délai des inscriptions pour les candidatures est déjà échu dans certains Etats ou sur le point de l’être.

Si Kayne West n’est pas réellement pris au sérieux en tant que possible futur président des Etats-Unis, sa candidature pourrait avoir un certain impact sur l’équilibre des votes. Le rappeur s’est prononcé en faveur de Donald Trump à plusieurs reprises, tout en le contestant à d’autres. Selon des observateurs, si son nom devait figurer sur les bulletins de vote en novembre, sa candidature pourrait jouer en faveur de Donald Trump par le report de certains votes afro-américains qui pourraient être soustraits à la candidature de Joe Biden et affaiblir ce dernier.

Publicité