Skip to content

Pour les Fabricants de Joie France, confinement rime avec engagement

Photo des Fabricants de Joie lors d'un camps en France en 2017. La photo montre des enfants et une monitrice présentant un chant
© Facebook 2017
Comme tant d'autres organisations chrétiennes, les Fabricants de Joie en France, ont dû annuler ou reporter de nombreuses activités prévues cette année. Malgré ces circonstances, les FJ rivalisent de créativité et poursuivent leur engagement.
Evangéliques.info

L’impact de la Covid-19

Dans un communiqué, les Fabricants de Joie France font état de l’impact de la pandémie sur l’agenda de cette association qui s’engage auprès de l’enfance et des familles. La Formation au Travail parmi les enfants, les jeunes et les familles qui devait avoir lieu en Suisse a été reportée, tout comme les tournées d’été prévues en Israël ou Guatemala par exemple. Un bootcamp aux USA, divers camps ainsi que d’innombrables sorties de Quartier Libre en France ou en Suisse ont dû être annulées.

Une attitude confiante et positive

Si la tristesse de devoir renoncer à tant de projets enthousiasmant est bien réelle, l’équipe des Fabricants de Joie garde une attitude confiante et se montre proactive. «Je crois que Dieu se sert de temps comme ceux que nous vivons cette année pour parler à son peuple, à ses enfants et pour nous faire grandir», reconnaît Mathieu Bizien, porte-parole du bureau des FJ en France.

L’équipe de Fabricants de Joie a mis à profit ce temps d’arrêt pour développer divers projets tels que la production de vidéos pour le programme Patacell’, des Live sur Instagram mis en ligne chaque mercredi et vendredi à 21h et qui proposent de courtes réflexions dans le but d’édifier les adolescents. Les groupes Quartier Libre ont distribué des repas en partenariat avec le Secours Protestant et proposé des activités créatives par le net. Enfin, les FJ annoncent un Camp National qui aura lieu les 4 et 5 juillet avec six rencontres sur Zoom. «L’équipe du Camp National a prévu un étonnant programme que chacun pourra suivre depuis chez soi, en famille ou entre amis», annonce le communiqué.

La sortie progressive du confinement et les mesures sanitaires exigeantes ont amené les organisateurs de camps à devoir se positionner quant au maintien ou à l’annulation de leur programme.

Thèmes liés:

Publicité