Skip to content

Théologie : Timothy Keller diagnostiqué d’un cancer

Timothy Keller
© capture vidéo Evangile 21
Le théologien et pasteur retraité américain Timothy Keller a révélé le 7 juin avoir été diagnostiqué d’un cancer du pancréas.
Evangéliques.info

Le théologien et pasteur retraité américain Timothy Keller a révélé le 7 juin avoir été diagnostiqué d’un cancer du pancréas. «Il y a moins de 3 semaines, je ne savais pas que j’avais un cancer. Aujourd’hui, je me dirige vers le National Cancer Institute du NIH (Institut national de la santé) pour des tests supplémentaires avant de commencer la chimiothérapie pour le cancer du pancréas la semaine prochaine à New York», a déclaré sur Twitter l’auteur à succès de 69 ans, fondateur de la Redeemer Presbyterian Church de New York et cofondateur de The Gospel Coalition.

«Je me sens bien et je n’ai aucun symptôme. C’est ce que les médecins appellent un “ramassage accidentel”, autrement connu sous le nom d’intervention providentielle», a-t-il ajouté. «J’ai d’excellents docteurs humains, mais le plus important est que le Grand Médecin s’occupe de moi. Bien que nous ayons eu des moments de choc et de peur, Dieu a été remarquablement présent avec moi à travers tous les nombreux tests, biopsies et interventions chirurgicales des dernières semaines.»

Quatre manières de prier pour lui

L’auteur de La raison est pour Dieu, la foi à l’ère du scepticisme a partagé des sujets de prières en quatre axes. Tout d’abord pour que Dieu «utilise des moyens médicaux ou son intervention directe pour faire régresser le cancer au point de disparaître»; pour que son épouse Kathy et lui «profitent de cette occasion pour être sevrés des joies de ce monde et désirer la présence de Dieu par-dessus tout». Il demande également des prières «pour que (s)a famille soit réconfortée et encouragée» et pour que «les effets secondaires du traitement (lui) permettent de continuer à écrire et à parler». 

The Christian Post souligne que Timothy Keller, avait déjà eu un cancer de la thyroïde en 2002.

Thèmes liés:

Publicité