Skip to content

Suisse: l’Armée du Salut propose une nouvelle version du chant “You and me” pour un temps de confinement

© Capture YouTube de la vidéo de l'Armée du Salut © Capture d'écran YouTube
Publicité On se souvient de la participation du groupe Takasa de l’Armée du Salut en 2013 à la demi-finale du concours de l’Eurovision en Suède avec son chant «You and me». En pleine pandémie, Takasa et le Brass of Praise, fanfare nationale suisse de l’Armée du Salut, se sont…
Evangéliques.info

Publicité

On se souvient de la participation du groupe Takasa de l’Armée du Salut en 2013 à la demi-finale du concours de l’Eurovision en Suède avec son chant «You and me». En pleine pandémie, Takasa et le Brass of Praise, fanfare nationale suisse de l’Armée du Salut, se sont unis pour nous offrir une nouvelle version de cette chanson à laquelle ont participé 35 musiciens enregistrés dans leur salon et leur chambre à coucher.
«En ce temps de crise marquée par la distanciation sociale et les interdictions de se rencontrer, la musique permet de se rejoindre, de franchir les distances et de mettre du baume à nos cœurs sollicités de manière spéciale», explique Philippe Steiner, membre de la direction de l’Armée du Salut en Suisse.
La vidéo, postée sur la chaîne YouTube le 18 mai dernier, se veut une occasion de se réunir par la musique.
Fait réjouissant, le sympathique Emil Ramsauer, déjà présent lors de leur participation à l’Eurovision et aujourd’hui âgé de 102 ans, a répondu présent une fois encore et n’a pas perdu son souffle ! Une belle manière de montrer que les aînés, même confinés, peuvent communiquer leur joie.

Thèmes liés:

Publicité