Skip to content

People: Kanye West participe aux efforts pour nourrir les nouveaux chômeurs et démunis à Los Angeles

© © Faithwire
Rattaché à la mégachurch pentecôtiste «Angelus Temple», le Dream Center de Los Angeles a déjà distribué 350’000 repas aux personnes dans le besoin depuis le début du confinement, rapporte le Christian Post. Le journal américain détaille que le rappeur Kanye West, converti au christianisme depuis quelques mois, a…
Evangéliques.info

Rattaché à la mégachurch pentecôtiste «Angelus Temple», le Dream Center de Los Angeles a déjà distribué 350’000 repas aux personnes dans le besoin depuis le début du confinement, rapporte le Christian Post.
Le journal américain détaille que le rappeur Kanye West, converti au christianisme depuis quelques mois, a participé à cet effort avec un don conséquent permettant de maintenir le service deux à trois semaines. Pour sa part, la chaîne de fast-food Chick-fil-A a participé en fournissant 500 sandwichs au poulet depuis la première semaine du confinement. Plusieurs joueurs du Los Angeles Dodgers ont aussi fait un don pour aider les entreprises locales.
Fondateur du Dream Center et pasteur, Matthew Barnett explique: «Lorsque la ville a commencé à tout fermer, j’ai compris que nous devions être sur le trottoir au service des gens dès le lundi. Nous avons débuté avec assez de réserves pour deux jours, c’est tout ce que nous avions. Nous avons juste fait confiance que Dieu nous aiderait dans cette voie».

Même si le nombre de morts dû au coronavirus est réduit en comparaison de New York, détaille le pasteur, la situation est dramatique à Los Angelse, avec 1.3 million de chômeurs en plus. Ce qui n’empêche pas la population de continuer à penser aux démunis et à faire des dons, s’enthousiasme le pasteur.
En plus de fournir une aide alimentaire, le Dream Center héberge sept cents sans-abris chaque jour.

Thèmes liés:

Publicité