Skip to content

Culture: Une pétition pour que les librairies suisses rouvrent le 27 avril

© Photo d'illustration © Pixabay
Alors que plusieurs commerces vont rouvrir le 27 avril, l’association Livre Suisse a lancé une pétition le 17 avril sur Change.org afin que les librairies puissent également accueillir des clients. Elle dénonce une concurrence déloyale des grandes surfaces envers les librairies indépendantes. Celles-ci seraient au nombre de 145 en suisse-romande,…
Evangéliques.info

Alors que plusieurs commerces vont rouvrir le 27 avril, l’association Livre Suisse a lancé une pétition le 17 avril sur Change.org afin que les librairies puissent également accueillir des clients. Elle dénonce une concurrence déloyale des grandes surfaces envers les librairies indépendantes. Celles-ci seraient au nombre de 145 en suisse-romande, librairies chrétiennes incluses.

L’association, qui promeut le marché du livre francophone en Suisse et à l’étranger, indique que les librairies «peuvent facilement garantir des mesures de distanciation sociale». C’est pourquoi, elle décide de lancer une pétition pour que les librairies de Suisse rouvrent le 27 avril, le même jour que les grandes surfaces et les soins à la personne.
Plusieurs librairies proposent déjà des commandes en ligne, cependant certains lecteurs préfèrent se rendre dans les librairies où le conseil des vendeurs accompagne le client: «Plutôt que d’acheter un livre dans une grande surface (ou de le commander sur Amazon), je préfère me le procurer auprès d’une librairie indépendante tenue par des libraires de métier qui connaissent leurs fonds et sont capables de conseiller les clients si ceux-ci en font la demande», indique Patrick Lavanchy signataire de la pétition dans un commentaire. A ce jour plus de 8600 signatures ont été récoltées.

Thèmes liés:

Publicité