Skip to content

Amérique latine: Face à la crise du covid, les évangéliques offrent leur aide à leurs gouvernements et à la population

© ©Volunteers of the Cuban Christian Reformed church preparing food bags. / Cuban Christian Reformed church Faceook. See more: http://evangelicalfo
«L'Eglise de Colombie offre au pays tout le potentiel et la force d'aide que nous avons développés au cours de 150 ans de travail social»: c’est ainsi que ce sont exprimés cinquante leaders chrétiens dans une lettre adressée au président Ivan Duque ainsi qu’à la ministre de l’Intérieur. Dans leur courrier, ils présentent le projet «Coopération, rejoignez-nous», initié par plusieurs organisations humanitaires comme World Vision, Samaritain Purse ou Compassion, rapporte Evangelical Focus le 13 avril. Concrètement, les chrétiens colombiens s’impliquent dans quatre domaines: l’accompagnement spirituel, les médias, le conseil psychologique et le bénévolat au sein de services sociaux. «Nous fournissons nos lieux de culte dans tout le pays, pour être utilisés comme centres de collecte de nourriture ou comme abris, tant qu'ils répondent aux spécifications requises», précise en outre la missive.
Evangéliques.info

«L’Eglise de Colombie offre au pays tout le potentiel et la force d’aide que nous avons développés au cours de 150 ans de travail social»: c’est ainsi que ce sont exprimés cinquante leaders chrétiens dans une lettre adressée au président Ivan Duque ainsi qu’à la ministre de l’Intérieur. Dans leur courrier, ils présentent le projet «Coopération, rejoignez-nous», initié par plusieurs organisations humanitaires comme World Vision, Samaritain Purse ou Compassion, rapporte Evangelical Focus le 13 avril.
Concrètement, les chrétiens colombiens s’impliquent dans quatre domaines: l’accompagnement spirituel, les médias, le conseil psychologique et le bénévolat au sein de services sociaux.
«Nous fournissons nos lieux de culte dans tout le pays, pour être utilisés comme centres de collecte de nourriture ou comme abris, tant qu’ils répondent aux spécifications requises», précise en outre la missive.

A Cuba, l’Église Réformée chrétienne poursuit ses programmes humanitaires, malgré l’avancée de la pandémie. «Nous continuons à aider les personnes âgées, celles qui sont alitées et les familles avec de l’aide alimentaire et financière», a précisé le président de cette confession chrétienne au journal cubain «Diario di Cuba». Comme d’autres protestants, notamment la Ligue évangélique de Cuba, l’Église réformée cubaine a fermé ses lieux de culte avant même la demande du gouvernement.

Au Pérou, le ministre de la santé Victor Zamora a rencontré les responsables du Conseil national évangélique du Pérou, de l’Union des Eglises évangéliques, des Assemblées de Dieu et des membres d’autres Eglises. Il leur a demandé leur soutien car il s’attend à ce que le nombre de décès augmente cette semaine. Le président de l’Union des Eglises évangéliques a indiqué que quatre cents bénévoles ont été formés pour intervenir au numéro d’appel 113, qui collecte les informations sur des cas présumés de covid-19. Par ailleurs, son Union d’Eglises offre mille bouteilles d’eau et de la nourriture pour le personnel de cette ligne, qui reçoit plus de 40’000 appels par jour.

Thèmes liés:

Publicité