Skip to content

Italie: la voix d’Andrea Bocelli s’est élevée comme une prière dans le Dôme de Milan

© Andrea Bocelli Music for Hope Milan ©capture écran YouTube
Le dimanche de Pâque, à 19 heures, le renommé ténor italien Andrea Bocelli a interprété plusieurs morceaux de musique sacrée, en concluant par Amazing Grace, dans le Duomo de Milan entièrement vide. Le chanteur d’opéra a répondu à l’invitation du maire de la capitale lombarde et des autorités de l’Eglise.
Evangéliques.info

Le dimanche de Pâque, à 19 heures, le renommé ténor italien Andrea Bocelli a interprété plusieurs morceaux de musique sacrée, en concluant par Amazing Grace, dans le Duomo de Milan entièrement vide. Le chanteur d’opéra a répondu à l’invitation du maire de la capitale lombarde et des autorités de l’Eglise. Le concert, «Music for Hope», retransmis en streaming sur YouTube, a rassemblé des millions de spectateurs du monde entier.
«Ce n’est pas une performance. Ce n’est pas un concert. Ce n’est qu’une prière», a déclaré Andrea Bocelli.
En pleine pandémie de COVID-19, l’artiste a voulu mettre sa voix au service de la prière. « Prier, dans la maison de Dieu et le jour de la principale célébration chrétienne, pour que nous puissions surmonter le plus tôt possible cette période dramatique et repartir avec une conscience nouvelle pour arriver à une nouvelle façon de s’occuper de son prochain et de la planète », tel était le souhait d’Andrea Bocelli qui appelait les auditeurs à se joindre à sa prière.
«Je crois dans la force de prier ensemble», a-t-il déclaré au cours du concert. «Je crois dans la Pâques chrétienne, un symbole universel de la renaissance, dont chacun, qu’ils soient croyants ou non, a réellement besoin maintenant.»
La Lombardie est particulièrement meurtrie par le Coronavirus avec plus de 10600 décès.

Thèmes liés:

Publicité