Skip to content

Suisse: Radio R lance deux nouvelles émissions dans le contexte de la pandémie actuelle

© Radio R © Radio R
La radio chrétienne Radio R lance deux nouvelles émissions à forte dimension spirituelle. « Dès jeudi 19 mars, une méditation quotidienne sera proposée aux auditeurs ainsi que des célébrations dominicales avec des représentants de toutes les confessions chrétiennes, annonce Emmanuel Ziehli, directeur de Radio Réveil. Dans les temps particulièrement anxiogènes que…
Evangéliques.info

La radio chrétienne Radio R lance deux nouvelles émissions à forte dimension spirituelle. « Dès jeudi 19 mars, une méditation quotidienne sera proposée aux auditeurs ainsi que des célébrations dominicales avec des représentants de toutes les confessions chrétiennes, annonce Emmanuel Ziehli, directeur de Radio Réveil. Dans les temps particulièrement anxiogènes que traverse la population de Suisse romande et du Tessin, Radio R souhaite se positionner différemment. Elle saisit la crise autour du coronavirus pour diffuser deux nouveaux formats d’émissions. »
Dès jeudi 19 mars, «Vitamine R» se posera comme un repère dans l’actualité avec la volonté d’apporter des pistes de réflexion, du réconfort et de l’espoir.
Le dimanche, à partir du 22 mars, Radio R proposera une émission d’une vingtaine de minutes diffusée toutes les heures de 6h à midi. «Célébration» donnera la parole à des invités de Suisse romande venant de différents horizons chrétiens afin qu’ils puissent apporter un court message d’espérance. Parmi ses invités, Radio R mentionne notamment Pierre Bader, Gilbert Schwerzmann, Alain Auderset, Carine Wahlen, l’Abbé Vincent Lafargue ou encore Walter Zanzen et le journaliste Serge Carrel.

«La radio demeure le média de toutes les crises», affirme Emmanuel Ziehli qui relève la pertinence de l’information radiophonique dans le paysage médiatique actuel. «Radio R prend donc ses responsabilités et invite la population à l’écoute de témoignages, de célébrations dominicales et de propos d’experts sur des sujets d’actualité, ajoute-t-il. Il propose à ses auditeurs de redécouvrir la pertinence de la foi chrétienne dans le monde d’aujourd’hui.»
Radio R, qui vient de fêter ses 70 ans, est diffusée dans toute la Suisse romande et le Tessin via le DAB+.

Thèmes liés:

Publicité