Skip to content

Suisse: Le PEV conquiert un troi­sième siège natio­nal, l’UDF revient à Berne

© Lilian Stu­der, Roland Frau­chi­ger, Marianne Streiff, pré­si­dente de PEV Suisse et Nik Gug­ger © DR
Les élections fédérales du 20 octobre ont été marquées par les scores historiques des mouvements écologistes au détriment des principaux partis de droite et du centre. Le parti Evangélique (PEV) - qui fête ses 100 ans - a lui réussi à défendre ses deux sièges au Conseil natio­nal et à en obtenir un troisième. Ainsi, dans le can­ton de Berne, la conseillère natio­nale Marianne Streiff a été confir­mée dans ses fonc­tions, tout comme l’a été le conseiller natio­nal Nik Gug­ger dans le can­ton de Zurich. Dans le can­ton d'Argovie, Lilian Stu­der représentera le PEV au Conseil natio­nal.
Evangéliques.info

Les élections fédérales du 20 octobre ont été marquées par les scores historiques des mouvements écologistes au détriment des principaux partis de droite et du centre. Le parti Evangélique (PEV) – qui fête ses 100 ans – a lui réussi à défendre ses deux sièges au Conseil natio­nal et à en obtenir un troisième. Ainsi, dans le can­ton de Berne, la conseillère natio­nale Marianne Streiff a été confir­mée dans ses fonc­tions, tout comme l’a été le conseiller natio­nal Nik Gug­ger dans le can­ton de Zurich. Dans le can­ton d’Argovie, Lilian Stu­der représentera le PEV au Conseil natio­nal.

Le parti chrétien Union démocratique fédérale (UDF) fait son retour au Conseil national avec l’élection d’Andreas Gafner dans le canton de Berne.

Laurent Wehrli (PLR) pourrait conserver son siège si Olivier Français est réélu au Conseil des Etats.

Dans le canton de Vaud le pasteur Norbert Valley, candidat du PEV, n’a pas été élu de même que les candidats affichés évangéliques au sein des partis traditionnels, Philippe Jobin (UDC), Nicolas Suter (PLR), ou Blaise Vionnet (PLV).

Thèmes liés:

Publicité