Skip to content

Martinique : Le pasteur et chanteur Xavier Foster s’en est allé

© Xavier Foster, pasteur et chanteur © DR
Publicité Xavier Foster, pasteur et chanteur martiniquais est décédé le 22 août à l’âge de 60 ans. Figure de la communauté protestante évangélique de Martinique et un des pionniers du gospel caribéen et du gospelypso, «c’est un homme qui servait Dieu avec sincérité», témoigne sa veuve au journal France-Antilles…
Evangéliques.info

Publicité

Xavier Foster, pasteur et chanteur martiniquais est décédé le 22 août à l’âge de 60 ans. Figure de la communauté protestante évangélique de Martinique et un des pionniers du gospel caribéen et du gospelypso, «c’est un homme qui servait Dieu avec sincérité», témoigne sa veuve au journal France-Antilles Martinique. «Il est bien, il est en sécurité, je n’ai aucun doute là dessus, et cela me donne de la joie.»

Né en Dominique, Xavier Foster s’est converti à 17 ans et a décidé de mettre sa voix au service des populations, rapporte Martinique la 1ère. Il emménage en 1993 avec sa famille en Martinique, après la parution de son premier CD. D’autres suivront. Il est célèbre dans les Caraïbes (et ailleurs) pour ses compositions chrétiennes telles que «Oui a Dié», «C’est par grâce», «Jézi Ressuscité». En 2001, il fonde l’Eglise Graine de vie (Fédération des Églises et Communautés Baptistes Charismatiques) au Lamentin qu’il dirigeait jusqu’à son décès.

Thèmes liés:

Publicité