Skip to content

Migrations: L’Alliance évangélique mondiale appelle à consacrer le dimanche 23 juin aux réfugiés

© © UNHCR
Consacrer le dimanche 23 juin à prier pour les réfugiés, voilà l’appel de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) et de Refugee Highway Partenership (Partnariat pour les Réfugiés). «La situation peut sembler accablante, mais si les Eglises locales prennent le temps de prier, de réfléchir au point de vue de…
Evangéliques.info

Consacrer le dimanche 23 juin à prier pour les réfugiés, voilà l’appel de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) et de Refugee Highway Partenership (Partnariat pour les Réfugiés).
«La situation peut sembler accablante, mais si les Eglises locales prennent le temps de prier, de réfléchir au point de vue de Dieu sur les réfugiés, puis de tendre la main à ceux qui se trouvent dans leur environnement et qui ont peut-être été forcés de fuir, elles peuvent faire une grande différence dans la vie des gens», a déclaré le secrétaire général de l’AEM Efraim Tendero.
En effet, selon le Haut Commissariat aux réfugiés, 70 millions de personnes étaient déplacées en 2018, fuyant les persécutions et les conflits dans le monde. Cela équivaut à 37’000 nouveaux déplacements chaque jour.
Deux tiers des réfugiés du monde sont issus de cinq pays: la Syrie, l’Afghanistan, le Soudan, le Myanmar et la Somalie. Et pour la cinquième année consécutive, la Turquie est la nation qui accueille le plus grand nombre de réfugiés (3,7 millions). Les autres principaux pays d’asile sont le Pakistan, l’Ouganda, le Soudan du sud et l’Allemagne.
Le Canada est le pays qui a réinstallé le plus de réfugiés (plus de 28’000) devant les Etats-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni et la France.

Publicité