Skip to content

Culture: Une pétition considère que l’affiche du dernier Deadpool offense le Christ

© L'affiche de Deadpool et "La seconde venue du Christ" de Harry Anderson
L'une des affiches du dernier épisode de Deadpool, intitulé "Once upon a Deadpool, n'a pas fait rire les chrétiens outre-Atlantique. Sorti le 12 décembre, le film - un remodelage du deuxième opus avec moins de scènes violentes et grossières - s'affiche avec l'anti-héros au ciel, vêtu de blanc, entouré de personnages ressemblant à des anges. La position du personnage au centre et la composition de l'image, ressemble étonnamment à l'oeuvre de Harry Anderson: "La seconde venue du Christ".
Evangéliques.info

L’une des affiches du dernier épisode de Deadpool, intitulé « Once upon a Deadpool, n’a pas fait rire les chrétiens outre-Atlantique. Sorti le 12 décembre, le film – un remodelage du deuxième opus avec moins de scènes violentes et grossières – s’affiche avec l’anti-héros au ciel, vêtu de blanc, entouré de personnages ressemblant à des anges. La position du personnage au centre et la composition de l’image, ressemble étonnamment à l’oeuvre de Harry Anderson: « La seconde venue du Christ ».

« Nous ne savons pas si l’image a été utilisée intentionnellement pour moquer le Christ, mais il est clair qu’elle a été copiée de l’oeuvre originale (de Harry Anderson, ndlr). Il s’agit d’une forme de discrimination religieuse », écrivent les pétitionnaires. Pour cette raison, et parce que l’image a été jugée offensante envers le Christ, ils demandent le retrait de l’affiche et qu’une autre image soit utilisée.

Mardi 18 décembre, la pétition comptait tout de même près de 50’000 signatures.

Thèmes liés:

Publicité