Skip to content

Suisse : De la FEPS à l’EERS, les Eglises protestantes changent de nom

© © FEPS
Publicité La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) devrait devenir en 2019 l’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS), selon cath.ch. Le 18 décembre, l’assemblée des délégués des Eglises protestantes doit approuver sa nouvelle constitution. Par ce changement de nom, les protestants désirent davantage de communion, de présence et…
Evangéliques.info

Publicité

La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) devrait devenir en 2019 l’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS), selon cath.ch. Le 18 décembre, l’assemblée des délégués des Eglises protestantes doit approuver sa nouvelle constitution. Par ce changement de nom, les protestants désirent davantage de communion, de présence et de visibilité sociale.

«Depuis bon nombre d’années, les 24 Eglises cantonales se sont interrogées pour savoir si une fédération était toujours un modèle pertinent», a expliqué à cath.ch Laurent Zumstein, membre de l’assemblée des délégués de la FEPS. Les Eglises protestantes ont alors partagé leur volonté « d’aller plus loin dans la fraternité et le témoignage commun, pour renforcer leur communion et leur présence dans la société», relate cath.ch. Sur les plans local et cantonal, chaque Eglise membre restera toutefois totalement indépendante et libre de s’organiser selon sa volonté.

Thèmes liés:

Publicité