Californie: Une loi pour faciliter le changement de sexe des jeunes en famille d’accueil

L’Etat de Californie vient d’accepter une loi garantissant l’accès à la chirurgie de modification de sexe et aux traitements d’hormones pour les jeunes en famille d’accueil qui s’identifient comme transgenre.
Le Gouverneur de l’Etat Jerry Brown a expliqué que cette loi permettrait aux traitements d’être payés par Medi-Cal, un système d’assurance étatique pour les familles avec revenu modeste et les enfants dans le réseau de familles d’accueil et adoptives.
Cette loi avait été proposée en février par le démocrate Todd Gloria, avec le soutien des lobbys LGBT. Le député a déclaré que cette loi « donnait le droit aux jeunes en famille d’accueil d’accéder aux services de santé en tenant compte de leur identité de genre: afin que ces enfants puissent grandir en sécurité, en bonne santé, et devenir exactement ce qu’ils doivent devenir ».
Parmi les opposants à cette loi, Michael Laidlaw, un endocrinologue spécialisé dans le fonctionnement hormonal, a souligné les nombreux risques liés à la transition sexuelle, comme le fait que les femmes devenant homme doivent prendre à peu près 80 fois le taux de testostérone contenu normalement dans le corps humain.
Il a ajouté: « Observez attentivement la science, obtenez d’autres opinions médicaux avant de faire passer cette loi. Vous pourriez sauver la santé et la vie de nombreux enfants en famille d’accueil. »