Skip to content

Strasbourg: Un lieu pour les familles à Protestants en fête

Une conférence sur la fidélité conjugale à Protestants en fête? Non pas une, mais deux! Elles ont toutes les deux fait salle comble à l’église Saint-Pierre-le-Vieux samedi à Strasbourg, autant le matin que l’après-midi. Ce lieu a été dédié toute la journée aux couples et aux famille, alternant conférences, ateliers…
Evangéliques.info

Une conférence sur la fidélité conjugale à Protestants en fête? Non pas une, mais deux! Elles ont toutes les deux fait salle comble à l’église Saint-Pierre-le-Vieux samedi à Strasbourg, autant le matin que l’après-midi. Ce lieu a été dédié toute la journée aux couples et aux famille, alternant conférences, ateliers et moments d’écoute et de relation d’aide. Les personnes, couples et familles en souffrance pouvaient venir y chercher un accompagnement, des repères, une espérance.
Oratrice de l’une des conférences du matin, Françoise Caron, présidente des Associations familiales protestantes, qui tenait un stand l’après-midi, affirme: «La famille est le plus beau cadeau que Dieu ait fait aux hommes. Il existe tant de familles blessées et dysfonctionnelles. Nous souhaitons qu’elles soient guéries et restaurées. Notre humanité et notre imperfection fait que nous avons besoin d’accompagner la conjugalité et la parentalité». Pour Françoise Caron, il n’y a pas d’un côté «les familles idéales et les autres à côté».
Et pour ceux qui avaient besoin de confier leurs jeunes enfants (moins de 5 ans) pour se retrouver, faire une pause et mieux aller de l’avant, une garderie gratuite était organisée toute la journée. Les enfants de 6 à 12 ans, quant à eux, avaient leurs propres activités, sans compter le parcours organisé dans toute la ville de Strasbourg par la Ligue pour la lecture de la Bible, auquel un millier de jeunes s’était inscrit.

Thèmes liés:

Publicité