Skip to content

Etats-Unis: Disparition de l’évangéliste Nabeel Qureshi

© © DR
L’évangéliste américain Nabeel Qureshi est décédé le 16 septembre âgé de 34 ans. Il souffrait d’un cancer depuis un an. Dans une nécrologie publiée dans le Washington Post, son mentor, l’apologète Ravi Zacharias se souvient: «Il n’était pas juste un évangélique; il était passionnément évangéliste. Il désirait couvrir le…
Evangéliques.info

L’évangéliste américain Nabeel Qureshi est décédé le 16 septembre âgé de 34 ans. Il souffrait d’un cancer depuis un an.
Dans une nécrologie publiée dans le Washington Post, son mentor, l’apologète Ravi Zacharias se souvient: «Il n’était pas juste un évangélique; il était passionnément évangéliste. Il désirait couvrir le globe avec cette bonne nouvelle: que le pardon de Dieu est disponible pour tous.» D’après l’apologète, Nabeel Qureshi a eu une influence considérable: «lorsqu’il parlait, les auditoires était captivés.»
Né dans une famille musulmane pratiquante, Nabeel Qureshi s’était tourné vers Jésus-Christ il y a une dizaine d’années. Devenu évangéliste dans l’œuvre de Ravi Zacharias, il était l’auteur du bestseller «A la recherche d’Allah, j’ai trouvé Jésus» ainsi que de «Répondre au Djihad». Tout en soulignant les différences profondes entre islam et christianisme, l’évangéliste encourageait les chrétiens à montrer de l’amour aux musulmans, conformément à l’évangile.

Thèmes liés:

Publicité