Skip to content

Suisse: La Marche pour la vie accouche d’initiatives de prière pour la vie dans toute la Suisse

© © Alliance Presse
La Marche pour la Vie du 17 septembre avait été interdite par les autorités du canton d’Obwald. «Mais personne ne peut nous empêcher de prier pour le droit à la vie à l’occasion du Jeûne fédéral», annoncent les promoteurs de l’événement pro-vie. Ces derniers ont renoncé de se battre…

La Marche pour la Vie du 17 septembre avait été interdite par les autorités du canton d’Obwald. «Mais personne ne peut nous empêcher de prier pour le droit à la vie à l’occasion du Jeûne fédéral», annoncent les promoteurs de l’événement pro-vie.
Ces derniers ont renoncé de se battre pour faire respecter leur droit à manifester leurs opinions pacifiquement. Ils ont demandé à leurs partisans à ne pas renoncer pour autant de prier pour la protection de la vie. Sur le site de la manifestation, ils encouragent les chrétiens à rejoindre un rassemblement de prière prévu pour le Jeûne fédéral ou à se rassembler en petits groupes pour prier pour la protection de la vie.
Ils les enjoignent à remercier Dieu pour le cadeau de la vie, à demander pardon pour l’avortement qui tue chaque année plusieurs milliers de vies et, enfin, pour la guérison des blessures consécutives aux interruptions de grossesses à la fois chez la mère, le père, la famille et le personnel soignant.
Les autorités d’Obwald avaient interdit la tenue de la Marche pour la vie en raison des troubles que les opposants aux pro-vie pourraient causer en réaction à la marche pacifique.

Thèmes liés:

Publicité