Skip to content

Etats-Unis: Le vice-président Mike Pence assistera au premier sommet mondial pour la défense des chrétiens persécutés

Le vice-président américain Mike Pence fera ce matin (9h du matin, heure locale) le discours d’ouverture du premier sommet mondial pour la défense des chrétiens persécutés à Washington DC. «L’association évangélique Billy Graham», à l’origine de ce sommet, a invité 600 chrétiens de 130 pays du 10 au 13 mai…
Evangéliques.info

Le vice-président américain Mike Pence fera ce matin (9h du matin, heure locale) le discours d’ouverture du premier sommet mondial pour la défense des chrétiens persécutés à Washington DC. «L’association évangélique Billy Graham», à l’origine de ce sommet, a invité 600 chrétiens de 130 pays du 10 au 13 mai à se retrouver dans la capital américaine.
A cette occasion, les convives sont invités à se demander «Comment les chrétiens peuvent-ils aimer leurs ennemis et répondre au génocide et aux persécutions dont ils sont victimes dans le monde?».
Les organisateurs de l’événement souhaitent mettre en lumière les persécutions dont sont victimes les chrétiens partout dans le monde. Ils veulent par la même occasion alerter la classe politique sur l’importance d’intervenir alors que «215 millions de chrétiens font face à des persécutions extrêmes dans 50 pays du monde», explique Todd Shearer, porte-parole de l’événement.

Thèmes liés:

Publicité