Skip to content

Suisse: L’exclusion des organisations chrétiennes du programme J&S rebondit au Conseil national

Le 2 mai, lors de la session spéciale du Conseil national, l’UDC Sylvia Flückiger-Bäni a déposé une interpellation au Conseil fédéral au sujet de l’exclusion des organisations évangéliques du programme Jeunesse & Sport (J&S). L’élue, qui «se sent redevable à la Constitution fédérale et à la culture chrétienne et…

Le 2 mai, lors de la session spéciale du Conseil national, l’UDC Sylvia Flückiger-Bäni a déposé une interpellation au Conseil fédéral au sujet de l’exclusion des organisations évangéliques du programme Jeunesse & Sport (J&S).
L’élue, qui «se sent redevable à la Constitution fédérale et à la culture chrétienne et occidentale» juge la décision de l’Administration fédérale «inacceptable». Elle demande au gouvernement s’il est correct que cette décision a été prise sans qu’aucun problème n’ait été rencontré avec ces organisations. Elle demande si le gouvernement juge comme elle que la transmission de valeurs chrétiennes participe au développement des enfants. Elle demande encore si la Suisse veut assumer ses valeurs occidentales et chrétiennes. Elle demande aussi si l’exclusion des organisations chrétiennes ne constitue pas une discrimination par rapport aux autres organisations qui transmettent des valeurs (politiques, sociales, environnementales, etc.). Elle demande enfin, si le gouvernement serait prêt à changer la base légale pour soutenir à l’avenir aussi les organisations chrétiennes.
Le 26 avril, une délégation du Réseau Evangélique Suisse et de la Fédération des Eglises Libres de Suisse allemande avaient remis une pétition munie de plus de 26’000 signatures au Conseiller fédéral Guy Parmelin.
Le 21 mars, dix organisations chrétiennes avaient été informées de leur exclusion du programme J&S à partir de 2018 par l’Office fédéral du Sport (OFSPO).

Thèmes liés:

Publicité