Skip to content

Norvège: Des évangéliques refusent de venir écouter Franklin Graham, en raison de son soutien à Donald Trump

© © DR
En Norvège, beaucoup de chrétiens évangéliques n’assisteront pas au festival chrétien dont Franklin Graham (photo) sera l’orateur, en novembre prochain à Oslo. La raison? L’évangéliste américain et fils du célèbre Billy Graham a soutenu Donald Trump lors de sa campagne présidentielle. Les leaders évangéliques estiment que participer à cet événement…

En Norvège, beaucoup de chrétiens évangéliques n’assisteront pas au festival chrétien dont Franklin Graham (photo) sera l’orateur, en novembre prochain à Oslo. La raison? L’évangéliste américain et fils du célèbre Billy Graham a soutenu Donald Trump lors de sa campagne présidentielle. Les leaders évangéliques estiment que participer à cet événement cautionnerait les options politiques de l’évangéliste, ce qui signifie approuver la politique du président Trump.
Avant l’élection présidentielle, Franklin Graham s’est pourtant dissocié du parti républicain et il n’a pas cautionné officiellement la candidature de Trump. Toutefois, il a encouragé les chrétiens à voter pour quelqu’un qui nommera un juge conservateur à la Cour suprême. Lors du résultat de l’élection, il a affiché sa satisfaction sur Facebook, écrivant que «la main de Dieu est intervenue le jour du scrutin, pour arrêter la progression de l’agenda progressiste athée».
Concernant le festival chrétien en Norvège, l’association Billy Graham Evangelistic reste optimiste. L’un de ses dirigeants se dit enthousiasmé par cette possibilité de partager le message rempli d’espoir de l’Evangile avec les Norvégiens. C’est ce message qui sera au coeur des interventions de l’orateur américain, et non un message politique.

Thèmes liés:

Publicité