Skip to content

Culture: Un film montrant la lutte contre le racisme par la foi

© DR
Le film WOODLAWN met en scène l’histoire vraie d’une équipe de football américain s’étant tournée vers Dieu. En 1973 dans un lycée d’Alabama aux Etats-Unis, les tensions raciales sont intenses entre les joueurs de l’équipe de football. Noirs et Blancs sont alors réunis par leur coach, un non chrétien qui…

Le film WOODLAWN met en scène l’histoire vraie d’une équipe de football américain s’étant tournée vers Dieu. En 1973 dans un lycée d’Alabama aux Etats-Unis, les tensions raciales sont intenses entre les joueurs de l’équipe de football. Noirs et Blancs sont alors réunis par leur coach, un non chrétien qui se demande ce qui pourrait unifier son équipe et la rendre plus forte. Il fait appel à un évangéliste pour venir parler de Jésus à ses joueurs. La presque totalité de l’équipe donne alors sa vie à Dieu.
Au cours du film, on découvre l’évolution spirituelle, personnelle et sportive des membres de l’équipe mais aussi de leur coach, qui lui aussi veut vivre la transformation qu’il voit chez ses joueurs.
Dans le rôle de l’évangéliste, on retrouve Sean Astin, bien connu à Hollywood pour sa foi. Sorti en octobre 2016 aux Etats-Unis, le film avait reçu de bonnes critiques. Il sortira en DVD le 21 avril.

Thèmes liés:

Publicité