I am Michael: Le film sur la vie d’un activiste homosexuel devenu pasteur

Depuis janvier, le film I am Michael, retraçant la vie d’un militant homosexuel devenu pasteur, est disponible en vidéo à la demande. D’abord sorti au festival du film de Sundance, en 2015, puis dans de nombreux autres festivals, I am Michael n’était pas sorti en salles.
Le film raconte l’histoire vraie de Michael Galtze, un activiste et journaliste actif auprès des jeunes homosexuels pendant près de 10 ans. Il fonde même le journal Young Gay America avec son compagnon de l’époque. Au terme d’une longue quête spirituelle, le jeune homme fait son coming-out à l’envers : il annonce son hétérosexualité et dans le même temps sa conversion au christianisme. Il devient alors fervent défenseur de sa foi et entre à l’école biblique.
On retrouve James Franco, Zachary Quinto et Emma Roberts dans les rôles principaux. D’après les critiques, un des avantages du film, en plus du jeu des acteurs, serait la subtilité. Le film «Sors des sentiers battus des productions LGBT en ne caressant personne dans le sens du poil», dira un critique de cinéma.