Etats-Unis: Christian Post attaque une nouvelle fois la candidature de Donald Trump
Christian Post, premier site d’information évangélique américain, attaque une nouvelle fois la candidature de Donald Trump aux élections présidentielles de novembre. Dans un éditorial signé par Napp Nazworth, ce dernier explique ce que les partisans évangéliques du candidat républicain espèrent: un renversement de la majorité à la Cour Suprême, où d’importantes décisions éthiques sont prises.
Mais pour le journaliste, Donald Trump n’est pas une alternative crédible à Hillary Clinton. Il incarne «les mauvais côtés de la nature humaine». Et de citer ses déclarations racistes lors des meetings électoraux, ses appels à peine masqués à la violence. Il s’élève en outre contre les promesses de Donald Trump, de vouloir protéger les chrétiens et de faire davantage de place à leur influence. Dans un texte précédent, le média évangélique avait rappelé que les chrétiens n’ont pas besoin d’un protecteur, «Dieu leur suffit».
Napp Nazworth reconnaît que les années Obama n’ont pas été favorables aux évangéliques et à leurs valeurs. «Mais Dieu utilise les périodes éprouvantes pour apporter son réveil. Et ce n’est pas le vote pour Trump dont les valeurs contredisent celles de l’Evangile qui va apporter le réveil. «On ne peut pas faire confiance à Trump», écrit l’éditorialiste.
Le média exhorte les évangéliques à s’intéresser à la politique et à montrer qu’il existe des alternatives meilleures que celles incarnées par Trump et Clinton.