France: Un concours pour déterminer le chant officiel de Protestants en Fête 2017

En amont du prochain rassemblement «Protestants en Fête» 2017, la Fédération protestante de France (FPF) lance un concours pour retenir le chant officiel de cet événement.
Les critères pour le choix du chant ? Que ce soit une composition inédite, entraînante et chantable par le plus grand nombre. Mais le texte doit aussi s’inspirer du thème «Protestants 2017-500 ans de Réformes-Vivre la Fraternité» ainsi que du verset de Genèse 4, verset 10 : «Qu’as-tu fait de ton frère ?». Le chant devra aussi avoir une «dimension trinitaire».
Tous les auteurs et compositeurs souhaitant apporter leur talent créatif, musical et poétique à ce moment exceptionnel peuvent participer au concours. Le communiqué de la FPF précise que le chant retenu sera interprété à diverses occasions dans les paroisses et autres lieux d’Eglises, ainsi que lors du culte du 29 octobre 2017 au Zénith, culte qui sera télédiffusé en direct. «Il sera harmonisé pour les chœurs (1000 choristes attendus) avec un accompagnement musical» détaille encore la FPF.
Les compositions devront parvenir au secrétariat du concours avant le 31 octobre 2016.