Skip to content

Iran: Nouvelle arrestation et libération pour le pasteur Nadarkhani

© © DR
Le 13 mai, en Iran, le pasteur Yousef Nadarkhani et son épouse Tina ont été arrêtés puis libérés dans la même journée. Selon Christian Solidarity Worldwide (CSW), un groupe de défense des droits humains, des officiers du Ministère iranien du renseignement ont fait irruption dans la maison du couple à…
Evangéliques.info

Le 13 mai, en Iran, le pasteur Yousef Nadarkhani et son épouse Tina ont été arrêtés puis libérés dans la même journée. Selon Christian Solidarity Worldwide (CSW), un groupe de défense des droits humains, des officiers du Ministère iranien du renseignement ont fait irruption dans la maison du couple à Rasht. C’est la seconde fois que le pasteur Nadarkhani est à nouveau arrêté, depuis son acquittement des accusations d’apostasie et sa libération en 2012.
Ce «raid» du service des renseignements visait une dizaine d’autres foyers chrétiens. Interpellées ce même 13 mai, trois personnes sont toujours en détention. Leurs ordinateurs, Bibles et téléphones mobiles ont été confisqués.
«Nous demeurons profondément préoccupés pour le bien-être de Yasser Mossayebzadeh, Saheb Fadaie et Mohammadreza Omidi, qui sont toujours en détention. Le gouvernement doit être tenu responsable du harcèlement de la communauté chrétienne d’Iran, notamment par ces raids constants dans les maisons et les arrestations répétées sans fondement» a déclaré le directeur de CSW.

Thèmes liés:

Publicité