Skip to content

Suisse: le Conseil suisse des religions à la rencontre de la population

© © Alliance Presse
Pour son dixième anniversaire, le Conseil suisse des religions (CSR) part à la rencontre de la population. Le 22 mai, différentes personnalités religieuses ainsi que Miss Suisse embarqueront à bord d’un train spécial de St-Gall à Genève. La population pourra elle aussi monter à bord pour discuter religions, le temps…
Evangéliques.info

Pour son dixième anniversaire, le Conseil suisse des religions (CSR) part à la rencontre de la population. Le 22 mai, différentes personnalités religieuses ainsi que Miss Suisse embarqueront à bord d’un train spécial de St-Gall à Genève. La population pourra elle aussi monter à bord pour discuter religions, le temps du trajet. C’est le président du CSR, Gottfried Locher l’a annoncé dans Coopération.
Dans une interview, Gottfried Locher dresse un bilan encourageant de l’existence du CSR. «En Suisse, nous avons la chance de vivre à une époque où la paix religieuse semble être un état des choses normal». Il a ajouté que le CSR aimerait que les chrétiens, els juifs, les musulmans ou les adeptes d’autres religions puissent nouer des relations d’égal à égal et percevoir leurs différences comme une source de richesses et non de menaces».
Le président par ailleurs de la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS) reconnaît que lors des rencontres régulières des trois représentants chrétiens, deux musulmans et un juif, les questions sont parfois difficiles et les positions aux antipodes. Le CSR constitue un interlocuteur de fait pour le Conseil fédéral.
Les évangéliques ne sont pas représentés au CSR à ce jour. Une candidature du Verein der Freikirchen Schweiz (VFG) et du Réseau Evangélique Suisse (RES) est actuellement en cours.

Thèmes liés:

Publicité