Skip to content

International: Une Américaine à la tête des opérations de l’ONG Medair

© Dr
Mark Screeton a laissé son poste de directeur international des opérations de Medair à Madame Jules Frost le 1er mars, annonce l'ONG dans un communiqué du 14 mars. Après dix-sept ans passés au sein de Medair, dont cinq comme directeur international, Mark Screeton retourne au Royaume-Uni.
Evangéliques.info

Mark Screeton a laissé son poste de directeur international des opérations de Medair à Madame Jules Frost le 1er mars, annonce l’ONG dans un communiqué du 14 mars. Après dix-sept ans passés au sein de Medair, dont cinq comme directeur international, Mark Screeton retourne au Royaume-Uni.

Une habituée du terrain
Quant à Jules Frost, elle rejoint l’ONG suisse après 21 ans à World Vision International où elle a occupé différents postes de management. Son portefeuille opérationnel s’étendait de l’Afrique de l’Est à l’Asie en passant par le Moyen-Orient. En 2009, cette Américaine avait été nommée directrice des projets stratégiques et de la finance de WVI, supervisant 67 bureaux de terrain dans le monde entier. Puis, entre 2011 et 2016, elle était conseillère en chef pour les relations entre les autorités civiles, militaires et policières.
«Elle est est devenue, ces cinq dernières années, une autorité reconnue en matière de relations entre les sphères civiles et militaires», se réjouit Medair. «En développant des relations militaires avec l’ONU, l’OTAN et d’autres forces armées, Jules Frost a ouvert la voie au développement de formations et directives opérationnelles communes dont l’impact positif sur les secteurs humanitaires et militaires n’est plus à prouver».

«En tant qu’humanitaire, je suis ravie d’intégrer Medair, une organisation reconnue pour son agilité qui lui permet d’intervenir auprès des plus vulnérables dans les zones comptant parmi les plus reculées du monde», s’est exclamée Jules Frost. «Après avoir travaillé dans un contexte multidimensionnel pendant de nombreuses années, je suis heureuse de pouvoir focaliser toute mon attention sur l’aide d’urgence et la reconstruction, qui est le mandat de Medair, et de collaborer avec une équipe dont le dévouement m’impressionne chaque jour. J’espère qu’ensemble nous pourrons consolider la croissance de Medair.»

Thèmes liés:

Publicité