Skip to content

Jungle de Calais: la Fédération Protestante de France propose une large concertation

© © DR
A l’heure où les autorités souhaitent évacuer partiellement la Jungle de Calais, la Fédération Protestante de France (FPF) demande une large consultation pour résoudre le défi de cette ville improvisée de quelque 6000 migrants à Calais. «Outre le nécessaire maintien de l’ordre public, sont en jeux également les valeurs…
Evangéliques.info

A l’heure où les autorités souhaitent évacuer partiellement la Jungle de Calais, la Fédération Protestante de France (FPF) demande une large consultation pour résoudre le défi de cette ville improvisée de quelque 6000 migrants à Calais.
«Outre le nécessaire maintien de l’ordre public, sont en jeux également les valeurs fondamentales d’accueil et de respect des personnes, en particulier des plus vulnérables que sont les femmes, les enfants et notamment les mineurs isolés», indique l’organisation faîtière protestante.
La solution passe par une concertation avec les migrants eux-mêmes, les associations, les autorités locales, régionales et nationales, selon la FPF. Mais pour réussir, «la volonté d’un réel dialogue entre la France et la Grande Bretagne est nécessaire».

Publicité