Skip to content

Musique: Mort de Vanity, alias Denise Matthews

© © DR
Vanity alias Denise Matthews est décédée le 16 février, à l’âge de 59 ans. Après une carrière d’actrice érotique et de pop star dans les années 80, cette Canadienne avait vécu une conversion spectaculaire. Elle s’était ensuite fait un nom en tant qu’évangéliste. Mais dans les années 80,…
Evangéliques.info

Vanity alias Denise Matthews est décédée le 16 février, à l’âge de 59 ans. Après une carrière d’actrice érotique et de pop star dans les années 80, cette Canadienne avait vécu une conversion spectaculaire. Elle s’était ensuite fait un nom en tant qu’évangéliste.
Mais dans les années 80, avec son groupe Vanity6, elle a assuré les premières parties des concerts de Prince dans les années 80, en chantant des chansons sexy et vêtue en dentelles. Celle qui avait été repérée par Prince avait également tourné dans le film Purple Rain de Prince. Mais en raison de ses problèmes de drogue, elle a claqué la porte avant la fin du tournage. Elle a ensuite fait la une de Playboy à deux reprises et joué dans quelques films.
Après avoir risqué de perdre la vie à deux reprises, toujours en raison de ses problèmes de drogue, elle a vécu une conversion à la foi chrétienne, en 1994. Elle a écrit un livre retraçant sa conversion.

Thèmes liés:

Publicité