Skip to content

Suisse: Affluence record pour le culte de l’unité à Genève

Publicité Le 31 janvier, le centre de Congrès de Palexpo était plein à craquer pour le culte inter-églises organisé par le Réseau évangélique genevois. Près de 2200 chrétiens ont afflué de la région genevoise et frontalière, pressant les organisateurs à rajouter des chaises. Afin que les Eglises anglophones et…
Evangéliques.info

Publicité

Le 31 janvier, le centre de Congrès de Palexpo était plein à craquer pour le culte inter-églises organisé par le Réseau évangélique genevois. Près de 2200 chrétiens ont afflué de la région genevoise et frontalière, pressant les organisateurs à rajouter des chaises. Afin que les Eglises anglophones et hispanophones soient partie prenante, la célébration était bilingue anglais-français et des casques avec traduction en espagnol étaient à disposition.
L’unité entre les chrétiens fut au cœur de la prédication du pasteur Carter Colon, de l’Eglise Times Square à New-York: «Nous avons le droit d’être différents, mais collectivement nous sommes la famille de Dieu. Etre divisés n’est plus une option. Là où il y a l’unité, il y a la bénédiction» a-t-il affirmé, avant de donner l’exemple du rapprochement vécu par la centaine de pasteurs new-yorkais après la tragédie du 11 septembre 2001.

En fin de matinée, un temps de prière a été consacré aux pourparlers de paix sur la Syrie, ainsi que pour la libération de la missionnaire suisse enlevée au Mali, Béatrice Stockli.
Secrétaire général adjoint au Département de la sécurité, André Castella représentait les autorités genevoises. Dans sa prise de paroles, il a souligné «qu’ensemble, quelque soit notre couleur ou nos convictions, nous sommes le visage de Genève». Il a aussi salué le service des jeunes qui orientaient les participants entre les parkings et le centre de Congrès.
La rencontre s’est poursuivie l’après-midi, avec un deuxième message du pasteur Colon, devant une assemblée trois fois moins nombreuse.

Thèmes liés:

Publicité