Skip to content

Pakistan: un chrétien décède en prison

© © Christians in Pakistan
Le chauffeur personnel du fils d’un éminent politicien du parti Pakistan Tehreek Insaaf de Gujuranwala est décédé le 13 janvier, alors qu’il était en détention. Selon la police, Liaquat Masih, 47 ans, a succombé à une crise cardiaque. Conduit à l’hôpital, il n’aurait pas survécu. Mais selon la British Pakistani…
Evangéliques.info

Le chauffeur personnel du fils d’un éminent politicien du parti Pakistan Tehreek Insaaf de Gujuranwala est décédé le 13 janvier, alors qu’il était en détention. Selon la police, Liaquat Masih, 47 ans, a succombé à une crise cardiaque. Conduit à l’hôpital, il n’aurait pas survécu. Mais selon la British Pakistani Christians Association (BPCA), c’est bien des suites de torture répétée et de malnutrition qu’il aurait perdu la vie.
Accusé par son employeur d’avoir volé de l’or dans sa maison, Liaquat Masih a été arrêté le 15 novembre dernier. Pour Wilson Chowdhry, président de la BPCA, cette fausse accusation cache en réalité une tentative d’extorsion d’argent de la part de son employeur. Liaquat Masih était connu loin à la ronde pour être un homme droit, chauffeur durant quinze ans au service du même employeur, par ailleurs chrétien et ancien de l’Eglise locale qu’il fréquentait activement.
Le jour du décès de Liaquat Masih, son fils de 20 ans a également été arrêté. Battu, il a ensuite dû assister aux tortures infligées à son père. Ce dernier était suspendu par les bras et frappé violemment. Liaquat Masih laisse derrière lui une femme et quatre enfants.
Wilson Chowdhry n’est pas très optimiste quant à l’enquête promise suite à ce décès. En effet, toutes les affaires similaires dans le passé ont été étouffées par la justice.

Publicité