Skip to content

Religions: L’athée Richard Dawkins juge l’islam comme une plus grande menace que le christianisme

© © Alliance Presse
Publicité Le penseur athée militant Richard Dawkins juge que l’islam représente une menace bien plus grave pour la paix universelle que le christianisme. Il a également précisé que «le christianisme pourrait être notre meilleure défense face aux formes de religions aberrantes qui menacent le monde». «Je ne connais…
Evangéliques.info

Publicité

Le penseur athée militant Richard Dawkins juge que l’islam représente une menace bien plus grave pour la paix universelle que le christianisme. Il a également précisé que «le christianisme pourrait être notre meilleure défense face aux formes de religions aberrantes qui menacent le monde».
«Je ne connais pas de chrétien qui fait exploser des immeubles, qui commet des attentats suicide, pas plus que de dénomination chrétienne qui juge que l’apostasie mérite la peine de mort», a-t-il ajouté.
Cet ennemi du christianisme prêt à débattre de ses idées reconnaît pour la première fois «des sentiments partagés face au repli du christianisme. Ce dernier représentait jusqu’ici un rempart face à quelque chose de bien pire».

Thèmes liés:

Publicité