Norvège: Des milliers de chrétiens manifestent dans le monde entier pour les Bodnariu

Publicité
La famille Bodnariu, qui a perdu la garde de ses cinq enfants, bénéficie d’un soutien croissant dans le monde entier. A Washington, des milliers de chrétiens ont manifesté le 8 janvier devant l’ambassade de Norvège et remis une pétition avec plus de 7000 signatures, pour inviter le gouvernement norvégien à rendre leurs enfants à Marius et Ruth Bodnariu. Ailleurs, un millier de personnes ont manifesté à Rome, 1000 autres à Londres, 600 à Dublin, d’autres encore à Madrid, Prague ou encore Ottawa.
Difficile de connaître les faits
Cependant, cette mobilisation contre le service norvégien de la protection de la jeunesse, qui a pris la décision de retirer la garde de leurs enfants à Marius et Ruth Bodnariu, est aussi remise en question par certains médias et certaines sources. Pour eux, il est injuste de présenter l’image d’une famille chrétienne persécutée.
L’ambassadeur de Norvège en Espagne a ainsi expliqué qu’il y avait beaucoup de fausses accusations contre le service norvégien de protection de la jeunesse et que des pièces du puzzle échappent à la connaissance du grand public. A ses yeux, c’est seulement en cas de négligences sévères, telles que des violences ou des abus, ou lorsque la santé des enfants est en danger, que des mesures aussi extrêmes sont prises. Le pasteur Daniel Bodnariu, assurait quant à lui que rien de tel n’a existé dans la famille de son frère Marius et que la décision du gouvernement norvégien est excessive.