Skip to content

Egypte : Les chrétiens ont fêté Noël sous la protection du gouvernement

© © DR
A l’occasion des fêtes de Noël, le gouvernement égyptien a mis en place toute une série de mesures pour protéger les chrétiens coptes. A la recherche d’engins explosifs, la police a notamment fouillé trois cents Eglises de la capitale Le Caire. Elle a aussi mis en place des barrages routiers…

A l’occasion des fêtes de Noël, le gouvernement égyptien a mis en place toute une série de mesures pour protéger les chrétiens coptes. A la recherche d’engins explosifs, la police a notamment fouillé trois cents Eglises de la capitale Le Caire. Elle a aussi mis en place des barrages routiers devant les lieux de culte et interdit aux voitures de s’arrêter à ces endroits.
Le gouvernement craignait une attaque islamiste, alors que de nombreux chrétiens étaient attendus aux célébrations. En effet, selon ABC News, les attaques des militants extrémistes ont augmenté après le renversement du gouvernement Morsi.
Abdel Al-Sissi, l’actuel président égyptien, serait beaucoup plus amical envers la minorité chrétienne du pays. Celui-ci s’est d’ailleurs excusé devant les chrétiens réunis à la Cathédrale St-Mark du Caire, pour le retard dans la restauration des lieux incendiés.
Les mesures de sécurité prises par le gouvernement As-Sissi pour protéger les chrétiens font espérer à une partie d’entre eux la fin des discriminations à leur encontre. Mais d’autres sont moins optimistes, estimant que rien n’a radicalement changé sous le gouvernement Al-Sissi.

Publicité