Skip to content

Etats-Unis: Certaines universités en faveur des transgenres

© © Pixabay
L’université de San Diego a modifié sa politique d’élection traditionnelle du roi et de la reine Homecoming. Aux Etats-Unis, le Homecoming est la tradition d’accueil des anciens élèves d’un établissement. Un roi et/ou une reine y sont généralement couronnés. Désormais, les lauréats ne seront plus élus «roi» ou «reine»,…
Evangéliques.info

L’université de San Diego a modifié sa politique d’élection traditionnelle du roi et de la reine Homecoming. Aux Etats-Unis, le Homecoming est la tradition d’accueil des anciens élèves d’un établissement. Un roi et/ou une reine y sont généralement couronnés.
Désormais, les lauréats ne seront plus élus «roi» ou «reine», mais seront qualifiés de «royaux». Un terme non sexiste, ne discriminant pas le genre neutre. Cette décision reste toutefois controversée au sein des étudiants.
Un changement progressif similaire peut être observé sur d’autres campus aux Etats-Unis. Les universités de Harvard ou du Vermont offrent notamment le choix d’un pronom de genre neutre lors du processus d’admission générale.

Thèmes liés:

Publicité