Skip to content

Paris: «Des millions de chrétiens prient pour notre pays»

© © Alliance Presse
«Des millions de chrétiens prient pour notre pays»: le Conseil national des Evangéliques de France (CNEF) a lancé un appel aux évangéliques à prier pour les proches des victimes des attentats qui ont une nouvelle fois endeuillé Paris, le 13 novembre. Dans un communiqué, le CNEF appelle à resserrer les…
Evangéliques.info

«Des millions de chrétiens prient pour notre pays»: le Conseil national des Evangéliques de France (CNEF) a lancé un appel aux évangéliques à prier pour les proches des victimes des attentats qui ont une nouvelle fois endeuillé Paris, le 13 novembre. Dans un communiqué, le CNEF appelle à resserrer les liens de solidarité contre «l’ignoble violence djihadiste».
Le pasteur Laurent Schlumberger, de l’Eglise protestante unie a également publié un message. En réponse à l’horreur et l’absurde, il invite à prier, à offrir notre écoute et notre parole, ainsi qu’à cultiver la solidarité et la fraternité.
L’appel à la prière, le président de la Fédération Protestante de France l’a aussi lancé à tous les protestants, en particulier lors des cultes du 15 novembre. François Clavairoly exhorte également les Français «à cultiver inlassablement par la parole et les gestes, la fraternité et la solidarité au coeur de la société française qui nous permettront de nous tenir ensemble, déterminés.»
Sur le plan international, les réactions se sont également multipliées. Ainsi, Gottfried Locher, président de la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse, dit qu’une seule chose compte désormais: «chrétiens, juifs et musulmans doivent s’opposer ensemble à l’extrémisme». Face à cette violence indicible, il encourage à emprunter le chemin du Christ, celui de la réconciliation.
Les attentats de Paris ont fait plus de 120 morts et plusieurs centaines de blessés. Des terroristes ont fait exploser des bombes et abattu froidement des personnes dans six lieux de Paris, le 13 novembre.

Publicité