Skip to content

Etats-Unis: Ben Carson en faveur de l’interdiction de l’avortement, même en cas de viol ou d’inceste

© © youtube
Ben Carson s’est prononcé le 25 octobre en faveur d’une interdiction presque totale de l’avortement. Pour lui, un cas de viol ou d’inceste ne justifie pas de mettre fin à la vie d’un bébé avant sa naissance. Les mères ne devraient être autorisées à avorter, qu’en cas de danger pour…
Evangéliques.info

Ben Carson s’est prononcé le 25 octobre en faveur d’une interdiction presque totale de l’avortement. Pour lui, un cas de viol ou d’inceste ne justifie pas de mettre fin à la vie d’un bébé avant sa naissance. Les mères ne devraient être autorisées à avorter, qu’en cas de danger pour leur propre vie ou leur santé.
Le candidat à l’investiture républicaine pour les présidentielles américaines 2016, n’a pas peur d’affirmer ses convictions. Il souhaite que la décision «Roe vs Wade» de la Cour Suprême, qui avait légalisé l’avortement aux Etats-Unis en 1973, soit annulée.
Selon un sondage national publié le 27 octobre par le New York Times et CBS News, Ben Carson pointe désormais à la première place des candidats républicains, devant Donald Trump. Il obtient respectivement 26% des intentions de votes des républicains contre 22% pour Donald Trump.

Thèmes liés:

Publicité