Skip to content

Suisse: Le PEV plutôt satisfait de ses résultats

© Dr
Le PEV est plutôt satisfait d’avoir conservé ses deux sièges au Conseil national, lors des élections fédérales du 18 octobre. Le parti évangélique considère ce résultat comme «réaliste en fonction de la situation actuelle». La conseillère nationale Maja Ingold a été «nettement confirmée dans sa fonction dans le canton de…
Evangéliques.info

Le PEV est plutôt satisfait d’avoir conservé ses deux sièges au Conseil national, lors des élections fédérales du 18 octobre. Le parti évangélique considère ce résultat comme «réaliste en fonction de la situation actuelle». La conseillère nationale Maja Ingold a été «nettement confirmée dans sa fonction dans le canton de Zurich», indique le PEV. Quant à Marianne Streiff-Feller, réélue dans le canton de Berne, elle se réjouit de son résultat: «Il me montre que les électrices et électeurs apprécient notre politique pragmatique, humaine et orientée solution basée sur les valeurs chrétiennes».
Le PEV se présentait dans 11 cantons et a obtenu une part électorale de 1,9%. Selon Marianne Streiff (photo), ce score aurait pu accorder quatre sièges au Parlement, mais le système électoral actuel a été défavorable au PEV.

Thèmes liés:

Publicité