Skip to content

Egypte: La construction d’une Eglise en mémoire des martyrs coptes a commencé

© © Portes Ouvertes
Publicité La construction d’une Eglise en l’honneur des vingt chrétiens coptes décapités par l’EI va débuter en Egypte. C’est ce qu’indiquait le Daily News égyptien le 29 septembre. Les plans de «l’Eglise des Martyrs» ont été finalisés, a confirmé la municipalité de Samalout. En effet, le bâtiment sera construit…
Evangéliques.info

Publicité

La construction d’une Eglise en l’honneur des vingt chrétiens coptes décapités par l’EI va débuter en Egypte. C’est ce qu’indiquait le Daily News égyptien le 29 septembre. Les plans de «l’Eglise des Martyrs» ont été finalisés, a confirmé la municipalité de Samalout. En effet, le bâtiment sera construit dans le village d’El-Awar, dans le district de Samalout (Moyenne-Egypte), d’où provenaient treize des coptes assassinés. La construction reviendra à un million d’euros à l’Etat égyptien, qui s’est engagé à prendre à ses frais les travaux.

Le 15 février, après l’annonce de la décapitation de vingt coptes et d’un chrétien soudanais travaillant en Libye, le président Al-Sissi s’était immédiatement rendu au Patriarcat copte-orthodoxe pour présenter ses condoléances. Au cours des obsèques, l’évêque avait demandé l’autorisation de construire une grande Eglise au nom des «Saints Egyptiens de Samalout martyrs en Libye ». Les membres du gouvernement présents à la cérémonie avaient accepté.
Pour rappel, les vingt coptes ont été décapités par l’EI en raison de leur foi chrétienne. Ils avaient entre vingt et trente ans et la moitié d’entre eux étaient mariés.

Thèmes liés:

Publicité