Skip to content

Suisse : 400 chrétiens rassemblés pour prier la veille du Jeûne fédéral

© © DR
400 chrétiens de différentes dénominations et de tout le pays se sont rassemblés à Berne le 19 septembre afin de prier pour la Suisse. Cette manifestation s’est déreoulée en présence de personnalités politique telles que la Conseillère aux Etats jurassienne Anne Seydoux-Christe. Une journée qui a aussi été l’occasion…
Evangéliques.info

400 chrétiens de différentes dénominations et de tout le pays se sont rassemblés à Berne le 19 septembre afin de prier pour la Suisse. Cette manifestation s’est déreoulée en présence de personnalités politique telles que la Conseillère aux Etats jurassienne Anne Seydoux-Christe.
Une journée qui a aussi été l’occasion de prier pour les réfugiés en Suisse et dans le monde. L’offrande récoltée sera par ailleurs consacrée à deux projets contribuant au bon accueil et à l’intégration des réfugiés en Suisse.
Cet événement, qui invite au respect mutuel, a été organisé pour la première fois en 2013. Marc Jost, président du Grand Conseil du canton de Berne et secrétaire général du Parti évangélique suisse, se réjouit de cette fête ordonnée par l’Etat. «Le Jeûne fédéral a une valeur importante dans notre histoire. Quand en 1848, dans une Suisse fragmentée, on a voulu rassembler le pays au-delà des barrières qui subsistaient entre des personnes appartenant à des partis et des confessions différentes, cette journée a permis d’instituer un jour de fête commun.»

Thèmes liés:

Publicité