Skip to content

Fédérales 2015: une campagne à voilure réduite pour l’UDF

© © Alliance Presse
L’Union Démocratique Suisse (UDF), parti d’inspiration chrétienne, renonce à la campagne d’affichage, media promotionnel traditionnel des partis, pour les élections fédérales du 18 octobre, dans le canton de Vaud. Pourtant, le parti qui a obtenu jusqu’à 2,7% des suffrages dans le passé dans le plus grand canton romand…

L’Union Démocratique Suisse (UDF), parti d’inspiration chrétienne, renonce à la campagne d’affichage, media promotionnel traditionnel des partis, pour les élections fédérales du 18 octobre, dans le canton de Vaud.
Pourtant, le parti qui a obtenu jusqu’à 2,7% des suffrages dans le passé dans le plus grand canton romand n’a pas abandonné toute ambition. Présent avec onze candidats, sous-apparenté avec le Parti Evangélique, il vise un siège à Berne.
L’UDF sera présent avec une ou plusieurs listes de candidats dans douze cantons de Suisse. A Zurich, le parti présente même quatre listes, dont une assez combattante, nommée «Stop islamisation».
A la faveur de la redistribution des sièges selon le poids démographique, Zurich gagne un siège. L’UDF espère s’y asseoir et retrouver ainsi son représentant sous la coupole fédérale.

Thèmes liés:

Publicité