Skip to content

Etats-Unis: une greffière évangélique en prison pour refus de délivrer des certificats de mariage à des homosexuels

© © DR
Le 3 septembre, Kim Davis, greffière du district de Rowan (Kentucky) a été condamnée à la prison ferme, pour refus délibéré et répété de délivrer des certificats de mariage à des couples homosexuels. Le juge David Bunning a décidé qu’elle resterait enfermée jusqu’à ce qu’elle accepte de remplir ses obligations…

Le 3 septembre, Kim Davis, greffière du district de Rowan (Kentucky) a été condamnée à la prison ferme, pour refus délibéré et répété de délivrer des certificats de mariage à des couples homosexuels. Le juge David Bunning a décidé qu’elle resterait enfermée jusqu’à ce qu’elle accepte de remplir ses obligations de fonctionnaire payée par les contribuables.
Kim Davis, une chrétienne évangélique, a déclaré qu’elle refusait de d’obtempérer, en raison de ses convictions religieuses. Devant la Cour, elle a affirmé n’avoir rien contre les gays et les lesbiennes. «Il s’agit du mariage tel que défini dans la Parole de Dieu et donc de la liberté religieuse protégée par le premier amendement de la Constitution américaine», a déclaré la greffière. Le juge ne l’a pas entendu de cette oreille. Entre liberté de conscience et obligation du fonctionnaire, il a tranché.

Thèmes liés:

Publicité