Skip to content

Santé: Fréquenter un lieu de culte préserve mieux de la dépression

© © Alliance Presse
Une étude menée durant quatre ans par Erasmus MC et la London School of Economics auprès de 9000 Européens le confirme. Fréquenter un lieu de culte, de quelque religion qu’il soit, préserve l’individu de la dépression. Si l’on en croit les auteurs de l’étude, cités par SiverEco, elle constituerait même…
Evangéliques.info

Une étude menée durant quatre ans par Erasmus MC et la London School of Economics auprès de 9000 Européens le confirme. Fréquenter un lieu de culte, de quelque religion qu’il soit, préserve l’individu de la dépression. Si l’on en croit les auteurs de l’étude, cités par SiverEco, elle constituerait même la seule activité capable d’entretenir le bonheur des seniors sur la durée.
L’étude montre que le rôle social important et le mécanisme de défense contre la dépression sont les principaux facteurs explicatifs de cette vertu de la fréquentation d’un lieu de culte pour l’individu. Elle met en outre en évidence que cette activité est plus bénéfique que la pratique du sport, le bénévolat ou d’autres activités politiques ou communautaires.

Thèmes liés:

Publicité