Skip to content

Suisse: Une Journée nationale de Prière pleine de ferveur, malgré une participation moins nombreuse que prévu

© © Alliance Presse
Le 1 er août, environ 2500 Suisses de toutes générations et régions du pays ont participé à la Journée nationale de prière. La météo maussade annoncée n’a pas permis d’atteindre les attentes des organisateurs, qui envisageaient le double voir le triple de participants. Toutefois, pour le secrétariat du mouvement Prière…
Evangéliques.info

Le 1 er août, environ 2500 Suisses de toutes générations et régions du pays ont participé à la Journée nationale de prière. La météo maussade annoncée n’a pas permis d’atteindre les attentes des organisateurs, qui envisageaient le double voir le triple de participants. Toutefois, pour le secrétariat du mouvement Prière pour la Suisse, cette journée a été caractérisée par la fidélité de Dieu. Non seulement la pluie a cessé à 11h, début de la manifestation, mais celle-ci a humidifié le sable du Centre national équestre de Berne, rendant l’air plus respirable.
Un des temps fort de ce rassemblement a été la prière de bénédiction prononcée par des adolescents dans les quatre langues nationales. Egalement le témoignage d’un survivant des camps de la mort de 92 ans, aujourd’hui naturalisé suisse, ainsi que le processus d’échange de pardon qui a suivi son intervention.
Le message du directeur de Prière pour la Suisse, Hans-Peter Lang, sur les raisons historiques ayant amené l’Eglise à se couper de ses racines juives, a aussi été marquant.

Thèmes liés:

Publicité