Eglise réformée: le Canton de Vaud met en vente 20 cures
Après une première série de dix-huit cures des paroisses réformées, le canton de Vaud a annoncé le 10 juillet la mise en vente de vingt bâtiments supplémentaires.
La surabondance de ces bâtiments de fonction historiques construits pour l’Eglise Réformée (EERV), leur sous-occupation ou encore l’inadéquation avec les missions de l’Eglise expliquent la décision que l’Etat de Vaud, propriétaire, a prise en dialogue avec l’EERV.
Les cures qui seront mises en vente sont celles d’Aigle, Arzier, Ballens, Champvent, Chesalles-Moudon, Combremont, Constantine, Cotterd-Bellerive, Denezy, Dommartin, Donneloye, Faoug, Grancy, La Chaux-Sainte-Croix, L’Abbaye, Mont-la-Ville, Peney-le-Jorat, Rances, Saint-Livres et Suchy. Les premières seront accessibles début 2016.