Suisse: 156 motards à la rencontre de la population
Publicité
Ils étaient 156 exactement, venus des quatre coins de la Suisse, à faire une «petite» balade de 75 km à partir de Tramelan et dans toute la région, le dimanche 28 juin. Organisée par l’Eglise évangélique du Figuier et le club suisse romand des motards Motorcycle Ministry, cette «Journée des motards» avait aussi pour but de mélanger les riders à la population locale. Charles-André Geiser, de ladite Eglise évangélique, avait fait une promotion du tonnerre dans les médias et sur les réseaux sociaux pour cet événement.
En présence d’un champion paralympique
La population a ainsi pu profiter des animations mises en place par les organisateurs: balades en Harley, rodéo mécanique, course de tricycles pour les enfants de 2 à 6 ans, château gonflable et on en passe. Le tout en présence du skieur Christoph Kunz, médaillé d’or aux Jeux paralympiques de Vancouver et Sotchi. «Son témoignage émouvant et humble mit en évidence qu’être paraplégique dès l’âge de 18 ans suite à un accident de moto n’a pas signifié pour lui de vivre depuis ce drame dans une sorte de léthargie, bien au contraire», explique Charles-André Geiser. Philippe Augsburger, maire de la commune, s’est aussi plu à saluer les motards et les nombreux visiteurs.
Charles-André Geiser estime que cette journée pourrait bien devenir «un rendez-vous annuel pour ceux qui aiment les belles bécanes et ceux qui apprécient de les voir de très près.